Le budget 2013

La nouveauté 2013 c’est la modification du budget annexe local Jeunes en Budget annexe Enfance jeunesse, conséquence de la reprise par la commune de la gestion du Centre Multi Accueil au 01/09/2013. Ce budget permettra d’identifier avec précision les recettes et les dépenses de ce secteur en fonctionnement, y compris les charges de personnel et en investissement. Cela permettra aussi d’assurer en toute transparence la reprise des actifs de l’association du CMA au 31/12/2013.

Budget communal prévisionnel 2013, tel qu’il a été voté le 02/04/2013 : 1 987 819.24€

Budget communal réalisé au 10/12/2013 : 1 947 135.46€

Budget équilibré en recettes et en dépenses 2013. Il sert à financer les dépenses de fonctionnement et d’investissement. Elles se répartissent en fonction des axes de la politique municipale.

Fonctionnement, réalisé au 10/12/2013 : 1 529 773.72€

C’est le budget général de fonctionnement d’Ecuisses. Il correspond aux dépenses courantes de la Ville : chauffage et éclairage des bâtiments publics, salaires des personnels, subventions aux associations ainsi que celle allouée au CCAS. Il prend en compte également les remboursements des intérêts d’emprunts et l’autofinancement.

Investissement, réalisé au 10/12/2013 : 417 361.74 €

C’est le budget général d’investissement de la commune. Ce sont les dépenses qui concernent les achats de matériels, la réalisation d’études, les constructions et la réhabilitation de bâtiments, d’infrastructures et de réseaux divers ainsi que le remboursement du capital emprunté. 

Investir 

  • Eclairage public 2 870.40 €
  • Matériel informatique et scolaire 6 275.04 €
  • Mobilier bibliothèque 718.95 €
  • Matériel service technique 2 203.27 €
  • Equipement Enfance jeunesse 28 925.62 €
  • Réhabilitation de logements 122 922.37 €
  • Réhabilitation maison éclusière 25 065.38 €
  • Véhicule service technique 22 897.07 €
  • Caveau cimetière 730.00 €
  • Matériel divers 4 250.59 €

 

Personnels

30 personnes sont employées par la commune. Elles sont réparties dans différents secteurs :

 Technique, les agents assurent :

  • l’entretien des bâtiments communaux et espaces verts qui sont de notre compétence. [Ne sont donc pas concernés les  abords du canal et des étangs (VNF), la voie verte (le Conseil général), route départementale (le Conseil général – DRI) et espaces communautaires (CUCM)] ;
  • la petite maintenance des équipements et matériels ;
  • les travaux en régie : finition intérieure de la salle située au stade ; réhabilitation de la maison éclusière, futur Pôle Enfance Jeunesse ; travaux d’aménagement des espaces de travail ;
  • réhabilitation des locaux de l’ancienne Poste, transformés en cabinet d’orthophonie ;
  • un service d’astreinte, ainsi que la viabilité hivernale des espaces communaux.

Administratif, les agents vous accueillent :

  • pour l’urbanisme, l’état civil, la vie associative, la gestion des salles dont salle des fêtes ;
  • le secteur social ;
  • les affaires scolaires ;
  • le Relais de service public (RSP) ;
  • l’Agence postale communale (APC) ;
  • la logistique interne (gestion du personnel, finances, marchés publics, relation avec nos partenaires institutionnels).

Enfance jeunesse, bouquet d’activités au service des familles :

  • les activités du Centre Multi Accueil de 2 à 11 ans : la garderie périscolaire ; la restauration ; le centre de loisirs sans hébergement (mercredi après-midi et vacances scolaires) ; la halte-garderie (2 à 3 ans) ;
  • les activités du local jeunes : les activités des 11 - 14 ans ; les grands ados ;
  • les Temps d’activités péri scolaires, suite à la réforme des rythmes scolaires : une heure tous les jours en fin de journée d’école ;
  • le ramassage scolaire, pour les enfants dépendant des écoles René et Jean Jarlot ;
  • les activités intergénérationnelles avec les activités de Bleu Pluriel.

Culture, notre bibliothécaire vous invite à un voyage au pays des livres.